Une grande collecte pour la “Rentrée solidaire”

Inscrit dans le Parcours citoyen de chaque élève, le cross du collège organisé le 20 octobre 2017 était une nouvelle fois une course solidaire.

Engagés dans le projet “Rentrée solidaire” les élèves du  Club solidarité du collège ont organisé au départ de la course une collecte de fournitures scolaires au profit des écoliers de Tunisie.

La participation de chacun, élèves de CM2 des écoles du secteur et collégiens, pour apporter du matériel scolaire neuf  (par exemple un stylo, un cahier, des crayons de couleurs, feutres ou du matériel de géométrie,…) a permis de collecter 72 kg de fournitures scolaires que l’association « Solidarité laïque » enverra aux écoles tunisiennes pour la rentrée scolaire de septembre 2018.