Retour sur l’expédition le 05/04

Le vendredi 5 avril 2019 après-midi, les 130 élèves de 4èmes se sont rendus au gymnase du Phrare à Belfort accompagnés de leurs professeurs principaux et d’autres personnels du collège pour participer au forum des métiers l’expédition.

Voici le retour de Mme Cornevaux, professeur principal de 4C :

Les élèves ont clairement apprécié cette découverte ludique des métiers puisqu’ils ont évolué sur un plateau de jeu à grande échelle! L’objectif était pour les équipes de poser des questions aux intervenants et de tester les ateliers pratiques pour gagner des points! L’équipe qui l’emporte étant celle qui a obtenu le plus de points sur l’après-midi!

Parmi les métiers à découvrir: sage-femme, infirmier, paysagiste, maçon, ingénieur, photographe, danseur, animateur jeunesse, esthéticienne, pompier, policier... “

Elise Cornevaux

Voici quelques images de ce moment :