Projet solidaire : collecte de piles

Le collège Arthur Rimbaud, grâce à l’investissement des élèves inscrits au Club solidarité, s’est engagé dans un projet à double portée pédagogique proposé par Screlec-Batribox, éco-organisme en charge de la collecte et du recyclage des piles et batteries usagées.

L’opération «Piles solidaire» permet en effet de sensibiliser les jeunes à l’importance de la préservation des ressources naturelles et du recyclage des piles et batteries. À travers cette opération, ils participent également à des actions concrètes de solidarité.

Les élèves se sont donc engagés à répondre à un quiz (ouvert à tous y compris vous !), à déposer un slogan en faveur du recyclage des piles et à collecter batteries et piles usagées.
En contrepartie, 4 projets de l’ONG “Électriciens sans frontières”  seront mis en œuvre : au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, à Madagascar et au Togo.
Une campagne d’information pour les élèves du collège est en cours d’élaboration et des collecteurs de piles seront déposés dans les salles de classe et lieux de vie scolaire.
Une présentation du projet à une classe de Cm2 sera également organisée dans le cadre de la liaison de Cycle 3, CM2-sixième.
Cette opération prévoit aussi la participation des parents.
Vous pouvez donc facilement soutenir l’engagement des élèves en allant sur le site pilessolidaires.org ,
puis en cliquant sur le bouton« bon pour un soutien » (pour cela rendez-vous sur la page «soutien des parents » accessible depuis la rubrique «Actions » du menu principal).
Dès que le compteur de cette pile aura atteint le chiffre de 600, le projet Dzogbépimé au Togo pourra être engagé.

Nous comptons donc sur vous pour faire monter ce compteur et montrer votre implication aux élèves engagés dans cette belle opération éco-solidaire.

Un grand merci pour votre participation !

Le Club Solidarité