Organisation de la rentrée scolaire 2021

A tous les élèves et parents d’élève

A Belfort, le samedi 21 août 2021

Objet : Organisation de la rentrée scolaire 2021-2022

Référence : https://www.education.gouv.fr/calendrier-scolaire-100148

Madame, Monsieur,

Je souhaite vous communiquer ci-dessous l’organisation de la rentrée scolaire 2021 au collège Arthur Rimbaud.

Date6èmes5èmes 4èmes 3èmes
Jeudi 2 septembre 20219h-12h : Accueil en classe. 12h-13h30 : Repas des demi-pensionnaires – Externes libérés. 13h30-15h30 : Accueil en classe.Les élèves restent à la maison. Cette journée étant dédiée à l’accueil des 6èmes.
Vendredi 3 septembre 2021Arrivée et reprise des cours à 10h selon emploi du temps.8h-10h : Accueil en classe. 10h : Reprise des cours selon emploi du temps.

La demi-pension fonctionnera ces 2 jours.

Je rappelle que le respect des gestes barrières et notamment le port du masque sont obligatoires dans l’établissement.

Les masques doivent être fournis par les parents à hauteur d’un par demi-journée (prévoir un ou plusieurs masques de secours dans le sac).

D’autres consignes d’ordre sanitaire pourront éventuellement être données ultérieurement selon l’évolution possible du protocole sanitaire national.

J’informe également les parents de 6ème et rappelle aux parents des autres niveaux que plusieurs changements auront lieu pour cette rentrée au sein de l’équipe administrative qui sera ainsi composée :

• Principale : Mme Corine Monchâtre ;
  • Principale adjointe : Mme Annabel Roy ;
  • Conseiller principal d’éducation : M. Rabah Ouriachi ;
  • Gestionnaire : Mme Karine Dufraisse ;
  • Secrétaire : Mme Isabelle Guillen.

Vous souhaitant à toutes et tous une bonne rentrée, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes cordiales salutations.

Stéphane FAGOT