Les élèves de 6°A et 6°D dans la forêt de Racine …

Dans le cadre du projet d’écriture du spectacle musical, les classes de 6°A et 6°D ont participé lundi 26 et mardi 27 novembre à un atelier d’écriture de 3 heures au CDI du collège.

Cet atelier fut mené par Ludmila Ruoso, comédienne, autour du conte de Mélanie Thiry intitulé La forêt de Racine que l’auteur a également illustré.

Décrire avec précision tous ensemble, imaginer en respectant les propositions de ses camarades, rédiger une histoire en petit groupe, la lire devant la classe, être attentif à la lecture du conte de Mélany Thiry, exprimer sa compréhension comme son étonnement : telles furent les activités menées par les deux classes.

Ce furent quelques heures très intenses autour d’une histoire grave mais pleine de poésie et d’espoir.

Les élèves et leur professeur, Dominique Peltier, remercient Ludmila Ruoso et Léa Partensky pour ces moments de partage.