Les 4ème C ont rencontré l’auteur Annelise Heurtier

Depuis plusieurs mois, la classe de 4ème C s’est engagée dans le Prix des collèges, Prix de littérature jeunesse organisé par la Médiathèque Départementale.

Tout au long de l’année, les élèves lisent les 5 romans en compétition avant de donner une voix pour leur livre préféré au mois de mai.

Autre temps fort de ce projet, la rencontre avec l’un des 5 auteurs en compétition :

C’est Annelise Heurtier, auteur du roman ” Le complexe du papillon”  qui est venue à la rencontre de la classe le vendredi 6 avril 2018. Les élèves ont profité de cet échange pour présenter le travail réalisé autour de son livre ” Le complexe du papillon”  et ont pu interroger l’auteur sur le métier d’écrivain et l’écriture de ses romans.