La psychologue de l’éducation nationale (spécialité “éducation, développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle” (EDO)) est Mme Aurélie Dietrich. Son bureau se trouve au 3ème étage, à l’entrée du couloir de l’administration. Elle est présente le lundi de 09h00 à 12h00 (1 fois sur 2) et le mardi de 9h00 à 12h00.

Les rendez-vous doivent être pris auprès du conseiller principal d’éducation, M. Rabah Ouriachi.

Sa fonction au collège consiste, entre autres,

• à informer et conseiller les élèves ou leur parents sur les questions relatives à l’orientation ;
  • à participer au suivi des élèves ;
  • à établir des bilans psychologiques nécessaires par exemples pour certaines orientations (ex: SEGPA) ;
  • à accompagner les autres personnels de l’établissement dans leur travail de préparation des élèves à l’orientation et l’affectation.

Il est également possible  de rencontrer Mme DIETRICH ou un autre psychologue de l’éducation nationale au Centre d’Information Orientation (CIO), 03.84.57.32.60 – Centre Commercial les 4 As – Tour B – 6ème étage – Belfort.