Journée ELA le lundi 15 octobre 2018 au collège Rimbaud

Ce lundi 15 octobre 2018 au collège Rimbaud, les élèves de 6A, 6D, 6E ainsi que les CM1-CM2 de l’école Jean Moulin ont pu participé à une demi-journée de sensibilisation au handicap et à la Leucodystrophie.

Le matin après une vidéo de sensibilisation et un échange autour du thème, les athlètes de haut niveau Ghislain Lemaire et Maxime Clément ont dicté aux élèves le texte d’Alice Zeniter, Prix Goncourt des Lycéens 2017.

Ils ont ensuite procédé à une démonstration de leur discipline, le judo, en direction des élèves.

Pour finir, les 2 classes ont participé à un challenge sportif dans la cour du collège.

L’après-midi, ce fut le tour des classes de 6E et CM1-CM2 (vidéo+dictée) avec une adaptation de la dictée pour ce plus jeune public.

Les 3 classes de 6ème ont également apporté leur soutien à l’association ELA en vendant des tickets à son profit.

Merci aux élèves, aux parents et aux personnels ayant participé à ce projet organisé par Mmes Cornevaux, Grisey, Macabrey, Peltier et MM.Tornare, Scholtès et Vernerey.

Voici quelques traces de cette journée (Merci à M. Tornare pour la vidéo).