Entrée en début de 6ème (classique ou CHAM)

La procédure est transmise par les directeurs d’école aux parents d’élèves de CM2.

Entrée dans un autre niveau ou en cours d’année :

Pour toute inscription, il convient de vérifier que votre lieu de résidence fait partie du secteur du collège.

Pour cela, vous pouvez consulter la sectorisation des collèges sur le site du conseil départemental.

Vous devez ensuite compléter un formulaire de demande d’affectation en collège (disponible sur le site de la DSDEN 90) et l’adresser à M. l’inspecteur d’académie, directeur académique des services de l’éducation nationale – Place de la révolution française – CS 60129 90003 Belfort CEDEX – 03 84 46 66 00.

Site direction académique : Accueil Contact Classes à horaires aménagés musicales

Section sportive Rugby

Pour des renseignements concernant la section sportive rugby, vous pouvez consulter la plaquette téléchargeable ici.

Vous pouvez également télécharger le dossier de candidature ici.