Cérémonie en hommage à 3 anciens élèves du collège

Le jeudi 13 juin après-midi a eu lieu au collège Rimbaud une cérémonie en hommage à 3 anciens élèves de l’établissement, engagé dans la résistance lors de la 2nde guerre mondiale.

Plaque en hommage aux 3 anciens élèves résistants de la 2nde guerre mondiale.

Tous les élèves de 3ème ont assisté et participé à la cérémonie en interprétant plusieurs chants sous la direction de M. Tornare.

La cérémonie a été co-organisée par M. Naas, M. Scholtès et les instances militaires.

Nous avons eu l’honneur d’accueillir et d’entendre plusieurs personnalités :

M. Jean-Louis Bianco, ancien secrétaire général de l’Elysée sous F. Mitterrand et plusieurs fois ministre, M. Jean-François Chanet, Recteur de l’académie de Besançon et de la région académique (Bourgogne-Franche-Comté), M. Jean-Jacques Wagner, Directeur de l’IUT Tech de co, et Président de l’IHEDN du Territoire de Belfort, Mme Vacelet, historienne spécialiste de la Résistance et Présidente du Collectif Résistance et Déportation du Territoire de Belfort, M Mickaël Verry, Président départemental de l’ONAC (Office National des Anciens Combattants)  , M le Lieutenant-Colonel Pierre Petey, Délégué militaire Adjoint de la circonscription militaire, M Eric Koeberlé, maire de Bavilliers et vice-président du conseil départemental chargé de l’Education. M Thurnherr, neveu de Jean Thurnherr, Madame la capitaine Céline Poiret représentant M. le Colonel Stéphane Helleu, chef de corps du SDIS. 

Ces personnalité ont symboliquement découvert la plaque en hommage aux 3 résistants.

L’établissement remercie tous les participants à cette journée et félicite les élèves pour leur attitude exemplaire.

A propos de Stéphane Fagot

Principal adjoint. Collège Arthur Rimbaud.