• Le Prix des collèges 2018

Organisé en partenariat avec le Conseil Départemental et la Médiathèque Départementale, le Prix littéraire des collèges est conduit au collège avec une classe de 5ème et une classe de 4ème.

Ce projet est organisé en plusieurs temps :

-les lectures  : au sein des établissements, les élèves doivent lire les livres en compétition

-la préparation de la rencontre avec un auteur en compétition qui viendra au CDI parler de son livre et répondre aux questions des élèves

-le vote : chaque élève participant au prix des collèges votera pour le titre de son choix

En 2017, les 5ème A ont rencontré  Quitterie SIMON pour son livre ” Un ours dans la bergerie ” et les 4ème B, Jean-Christophe TIXIER pour “La traversée”.

Toute la sélection 2018 est disponible au CDI, n’hésitez pas à venir les emprunter !

Sélection niveau 5ème                                                                                            Sélection niveau 4ème

—————————————————————————————————————————

• Projet solidarité « Un cahier – un crayon »

Inscrit dans le Parcours citoyen de chaque élève, le cross du collège organisé le 20 octobre 2017 était une nouvelle fois cette année une course solidaire.

Engagés dans le projet “Rentrée solidaire” les élèves du  Club solidarité du collège ont organisé au départ de la course une collecte de fournitures scolaires au profit des écoliers de Tunisie.

La participation de chacun, élèves de CM2 des écoles du secteur et collégiens, pour apporter du matériel scolaire neuf  (par exemple un stylo, un cahier, des crayons de couleurs, feutres ou du matériel de géométrie,…) a permis de collecter 72 kg de fournitures scolaires que l’association « Solidarité laïque » enverra aux écoles tunisiennes pour la rentrée scolaire de septembre 2018.