Le numérique au collège

Environnement numérique de travail, cours en ligne, applications pédagogiques, plate-forme d’apprentissage (Moodle), le numérique prend une place importante au collège. Ces outils et ces ressources font partie du quotidien de la communauté éducative, des élèves et des parents.
En voici quelques exemples :

• Des outils, des ressources, des sites institutionnels : ce lien
  • Les tutoriels pour iTop (la messagerie, les notes, les bulletins, etc…) : ce lien
  • Utilisation du cahier de textes et des groupes de travail dans iTop : ce lien
  • La console Impéro facilite grandement la vie en salle informatique : ce lien
  • Utilisation de MOODLE : un livre numérique pour aborder sereinement cette plate-forme pédagogique : ce lien
  • L’académie de Besançon a mis en place Cloud Aca, un espace de stockage en ligne à destination de la communauté éducative. Ce tutoriel montre comment y accéder et comment le synchroniser sur un smartphone. La démonstration est faite sur un iPhone avec File Explorer, mais la démarche est la même sur n’importe quel autre smartphone ou tablette.